L’électro-stimulation & concours

Je suis sûr que vous vous souvenez des pubs des années 80-90, où l’on voyait une nana ou un mec en train de lire un bouquin tranquillement avec une ceinture abdominale électrique ? Et bien, j’ai eu l’opportunité de tester une nouvelle version du sport « augmenté », bien plus cool que ça : ça s’appelle l’électrostimulation.

En valais, j’ai pu tester cet engin chez « JUST4YOUCOACHING »

J’ai rendez-vous avec Déborah la cheffe des lieux & Oriane qui m’accompagne pour tester aussi. Elle nous accueille, avec un sourire, qui te donne direct la pêche et l’envie de bouger ton booty !

Tout en nous présentant son temple sportif, elle nous parle de sa motivation quotidienne et de son plaisir à coacher !

Déborah nous explique le principe de l’électrostimulation et c’est avec surprise que je découvre qu’une séance d’électrostimulation de 20 minutes équivaut à 4-5 heures de fitness ! Rien que ça ! Une petite voix dans ma tête me dit : Tu vaaaas bien souffrir ma belle ! Je me tourne vers Oriane qui n’a pas l’air plus rassurée que moi ! ahaha

J’avais déjà pu voir sur les réseaux que les plus grands l’ont adopté : Usain Bolt, Cristiano Ronaldo ou encore Caroline Receveur.

J’ai été très fascinée par la pratique en soi & je me devais de vous en parler plus en détail ici.

Le concept décrit par JUST4YOUCOACHING

✓ Il s’agit d’une séance de sport supervisé par un coach, que l’on pratique dans une combinaison avec un gilet muni d’électrodes reliées à une machine.

✓ Les électrodes, placées sur le vêtement et non sur la peau, délivrent un courant qui oblige les muscles à se contracter.

✓ L’intérêt ici, par rapport aux ceintures d’électrostimulation passives à utiliser sur son canapé, c’est que la stimulation arrive alors que le muscle est déjà mobilisé par le mouvement que vous faites avec le coach, ce qui permet de décupler le recrutement des fibres musculaires alors profondément sollicitées !

 

En pratique :

On enfile un t-shirt et un short noir puis nous passons le gilet qui contient toutes les petites électrodes. Nous avons dû, préalablement, humidifier les électrodes & c’est une sensation assez étrange cette humidité. Enfaîte, dans cette séance, tout est découvert pour moi. Lorsqu’on met le gilet, on a la sensation d’être une machine de guerre prête à affronter l’ennemi. Oui, oui carrément.

Ensuite, elle nous relie à la machine et elle règle les courants pour chaque groupe de muscles. La séance va durer 20 minutes. Nous avons enchaîné des mouvements tout simples avec le poids de corps. C’est tout de même une session qui demande de la concentration pour pouvoir effectuer en rythme le mouvement en cohésion avec les vagues de courants. Il est difficile, au départ, d’anticiper et de faire le mouvement en même temps que le courant. Mais quand j’ai capté le truc, j’ai compris que ça travaille très en profondeur et intensément. RIP mes fessiers.

C’est tout de même quelque peu surprenant ces petites décharges, j’avais parfois mon muscle qui ne voulait plus bouger & c’est là que le mental doit prendre le dessus pour commander ton mouvement ! Elle est là la force mentale, je peux vous dire !
Un autre élément qui m’a surprise, le fait de ne pas être essoufflée, mais sentir son corps fournir un effort conséquent. J’ai bien transpiré et me suis éclatée avec la Déborah qui te motive avec son énergie folle et elle ne te lâche pas ! Moi, c’est quelque chose qui me motive d’avoir une personne qui te boost à tout donner !

Nous avons terminé par une phase tant attendue de récupération – détente où l’on soulage légèrement le muscle pour le détendre un minimum. C’est intense & je ne vous cache pas que ça peut être légèrement douloureux. Mais, comme chaque première séance, il faut un temps d’adaptation pour le corps. C’est plutôt surprenant de recevoir de légères décharges ! C’est un moyen rapide d’avoir des “résultats” & gagner du temps ou permet de pouvoir faire du sport si vous êtes blessés. Mais, l’effort d’un bon workout et se bouger sans appareil est possible !

Verdict : les squats me rappellent pendant les 3- 4 jours suivants que j’ai des muscles dans les cuisses et les fesses. Mais vraiment, chaque fois que je voulais m’asseoir, c’était toute une gymnastique … L’électrostimulation fait travailler le muscle en profondeur !

J’ai été très bien surprise par cette pratique et tous ces effets ! Et si toi aussi, tu veux tester une séance avec Déborah, laisse-moi en commentaire ce que le sport t’apporte au quotidien et avec qui tu souhaiterais tester l’électrostimulation.

Je tirerais au sort vendredi 21 avril 2017 le gagnant et je l’annoncerais en fin d’article (bien évidemment, je vous le ferais aussi savoir sur les réseaux :))

J’espère que cet article vous a fait découvrir une nouvelle manière de faire du sport !

Et, aller voir sur la chaîne Youtube d’Oriane qui a parfaitement bien illustré le concept 

__________________________________

Qui se cache derrière JUST4YOUCOACHING

Contact :

Déborah Poletti Lombard

Sur rendez-vous uniquement

Téléphone : + 41 79 733 77 65

Email : info@just4youcoaching.ch

JUST4YOUCOACHING

 Martigny ou Crans-Montana (Valais)

 ♡

 

Imprimer
18

11 commentaires

  1. Je tente ma chance ????
    Personnellement, j’ai repris le sport en plein burn out, tout simplement pour me changer les idées et reprendre une activité physique. Et si j’ai la chance d’essayer j’essayerai avec ma workout partenaire ????

  2. Je tente également ma chance.

    Le sport me permet de me remettre en forme après 2 accouchements et une opération lourde (le tout en 3 ans 2013-2016). Il me permet surtout de perdre les kilos accumulés et de raffermir tout mon corps.

  3. Merci pour cette nouvelle activité. Dans l’article tu as dit que l’on pouvait également réaliser l’electrostimulation blessé ?
    Le sport pour moi c’est de me ressentir ici maintenant en écoutant mon cœur battre, mes jambes qui se mobilisent,mes pieds qui s’ancrent et se posent à chaque pas. C’est sentir l’air sur mes yeux, mon visage. Mes bras qui se coordonnent à chaque mouvement. Ma tête qui se régénère et élimine le stress,elle s’aére. Le sport c’est ma colonne vertébrale au quotidien. Merci pour cet article

    1. Oui puisque tu peux contrôler ou se fera la stimulation par éléctro. Si tu es blessée au épaules tu peux travailler que le bas du corps sans beaucoup mobiliser le haut.
      Un plaisir s’il t’a plus !
      <3

  4. J’avoue que ça donne trop envie d’essayer! Faire travailler ses muscles en profondeur sans trop transpirer… why not!!
    Le sport pour moi c’est un moyen de me vider la tête, de décompresser, de laisser les tensions de la journée s’évacuer en transpirant un bon coup! je rêverais de tester ça avec ma copine Adèläide 🙂

    1. C’est exactement ça les bienfaits du sport, j’aime cette sensation de puissance après une bonne séance !
      J’ai fait un tirage, MAIS si tu souhaite tenter, regarder avec Déborah si c’est faisable ! 🙂
      <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *