Billet d’humeur – #1

J’avais envie d’ouvrir cette catégorie, depuis longtemps.

Comme une sorte de rendez-vous, rien qu’à nous, qu’on appellerait « Billet d’humeur »

J’avais envie de pouvoir vous parler librement, de sujet qui me, nous touche. De pouvoir déposer des choses positives, mais parfois négatives, d’être suffisamment à l’aise pour pouvoir le faire. Se raconter nos petits trucs, astuces ou simplement nos joies et nos peines.

Alors, j’ai décidé que de temps en temps, nous nous retrouvons ici, pour partager, juste ça !

Avez-vous déjà éprouvé cette sensation étrange de flotter au-dessus du monde réel sans vraiment en faire partie ? Et bien, c’est exactement ce que je ressens en ce moment. J’aimerais parti loin, loin juste le temps de pouvoir me ressourcer et revenir pleine de bonnes ondes et d’énergie. Mais la vie me rappelle que l’instant présent est là avec ces inconvénients du moment.

La vie quotidienne dans laquelle j’évolues au gré du temps & des autres est une vraie tornade émotionnelle. Entre, une formation exigeante, des collègues de travail adorables, des sessions de sport, des sorties romantiques ou festives, des morning yoga, des grâces matinées avec mes petits chats d’amours  … Mais, ce sont de petits riens qui mis bout à bout créent l’équilibre – mon équilibre.

Et, dans cette grande ronde, on recherche tous à trouver la bonne place qui nous donnera des ailes pour aller de l’avant. Mais, à force de chercher, on en oublie parfois l’essentiel. On devient des boulimiques de la vie, sans s’en rendre compte. Travailler plus, être plus créatif ou plus stylé, le plus décalé ou le plus marrant. Nous sommes tout, quelque parts, des Monsieur, Madame « plus », c’est un peu la faute à ce monde parfois trop moderne. À la course à la plus belle photo, le plus beau texte ou le plus beau feed. Moi-même j’ai cédé, à ce monde effréné.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vivre mes rêves plutôt que de les rêver. Pour ne plus perdre une miette de cette vie qui file à toute allure.

Ma maman me disait souvent, « c’est en se plantant que l’on peut pousser ». Atteindre ses rêves demande certaines concessions. L’année qui s’est écoulé m’a fait réaliser à quel point je ne voulais plus sacrifier l’essentiel.

Voir mes neveux grandir, discuter passionnément avec mes amis, mon amoureux, rire sur des sujets futiles, oser, prendre le temps de dire à mon entourage que je les aime. Lire un bon livre dans l’herbe fraîchement coupées, danser et exploser de joie parce que j’aime trop ça, regarder les étoiles qui brillent lors de soirées claire et dégagée assise dans cette même herbe fraîchement coupée qui sent divinement bon.

Des petites choses futiles de la vie qui m’aident à tenir et m’aident à goûter à la saveur de mes rêves. Alors, vivez, aimez, rigolez … N’oubliez pas que c’est dans les choses simples que l’on trouve le bonheur.

Belle semaine ;

À bientôt et si l’envie vous prend de vous raconter par ici, je serais la plus heureuse & flattée de vous lire … toujours avec le plus grand intérêt

 

Imprimer
18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *