Petits trucs pour

Voilà, 2017 est en route, le début d’une nouvelle année … Je lis souvent dans les bonnes résolutions celle de reprendre un peu (beaucoup) le sport et, mais surtout celle de tenir sa routine. Sauf, qu’avec le froid pas facile à garder la motivation … on est bien mieux emmitouflées dans un plaid plutôt que sur son tapis à transpirer à mort ! Je dois vous l’avouer, me motiver est une bataille constante avec moi-même. Voyons ensemble mes petits trucs pour garder sa motivation au fil des jours.

  • Je planifie mes entraînements pour mieux m’y tenir.

Personnellement, si je ne planifie pas mes séances, je suis presque sûr de ne faire que le 1/3 de ce que j’aurais vraiment souhaité faire.
J’utilise depuis un petit moment, trop les chou semainier (à imprimer) d’une vie de miettes. Je les adore, elle en a créé tout un tas ! Ce qui me permet de ne pas me lasser d’un design et de varier toutes les semaines mon petit emploi sportif. Je sais, avec les années, que j’ai besoin de me « cadrer » un peu sinon la flemme prend vite le dessus.

  • Je varie mes exercices lors de mes entraînements.

Je me suis rendu compte après 2 programmes que ce n’était pas ma tasse de thé … les exercices étaient parfois trop répétitifs et ça me lasser rapidos !

Cette année, j’ai planifié les choses un peu différemment. J’ai trouvé un programme gratuit sur internet ici qui me semble assez complet et PAS RÉPÉTITIF ! Je le combine avec des planches uniques d’exos, j’ai créé un tableau sur Pinterest ici si tu es en manque d’inspiration ENJOY.

Bien sûr, le travail de répétitions est nécessaire pour que vos muscles se tonifient. Mais le corps humain et une merveille > il y a plein de muscles différents à faire travailler et pour chaque muscle plusieurs exercices sont possibles et différents. En plus, au fur et à mesure que vous travaillerez les répétitions votre corps va en demander plus, lorsqu’une répétition devient trop facile c’est qu’il est temps de changer ou augmenter les charges.

  • Je m’inspire d’Instagram

 Je ne fréquente pas les salles de fitness, en tout premier par peur puis par manque de temps (surtout en ce moment). Donc, on peut dire que je suis la preuve qu’on peut s’entraîner à la maison tout en ayant des résultats avec le minimum de matériels. Pour garder ma motivation, je me plonge souvent dans des comptes Instagram pour puiser la motivation pour moi aussi aller enfiler ma tenue de sport et partager ma petite photo ! C’est une aide précieuse pour me motiver.

  • Je me motive à tenir mon alimentation

Cela va ne surprendre personne si je vous dis que les chocolats de Noël et les pizzas ne nous aideront malheureusement pas à nous aider à tenir la ligne. Mais, attention, il ne faut pas non plus que vous ne mangiez plus rien dans le but de perdre du poids. Déjà, ça ne marche pas ! et ensuite cela va vous plomber le moral et ça va être difficile de garder sa motivation.

J’ai entendu que dans le sport c’est « 30% aux entraînements & 70% dans l’assiette ». Il faut manger de tout et surtout à sa faim, adopter un régime sain et équilibré. Je ne vous cache pas qu’il y aura sans doute des moments de frustration intenses, mais rappelez-vous de vos objectifs !

En ce début d’année, on s’est lancée avec ma copine Loren dans la planification de nos repas pour tenir ensemble une certaine rigueur. Je trouve plus encourageant de le faire avec quelqu’un ça m’aide à ne pas lâcher … elle est dans le même bateau que moi comme on dit On utilisera les petits semainiers que j’ai montrés plus haut qui vont nous aider à planifier tout ça !

  • J’essaie de mieux me booster

Si après une longue journée au travail, je n’ai qu’une envie de poser sur mon canapé et … ne rien faire d’autre. Cette année, ça va être différent, je vais « optimiser » mon énergie tout au long de la journée pour avoir le courage de m’entraîner après une journée de job ou un matin de congé. J’essaie de respecter mon planning et de me mettre un coup de boost pour ne pas me laisser aller par la flemme. Je prends davantage de temps pour me détendre, me réveiller et donc j’essaie d’optimiser mon énergie pour en garder pour la séance du soir. Je vous assure que ça marche, et cela en grande partie grâce au yoga qui m’aide à ralentir la cadence même mentale.

J’ai un objectif clair : celui de faire un semi-marathon. Je me suis mise comme objectifs de continuer à courir cet hiver. Je me suis équipée en conséquence de la saison et j’essaie d’augmenter les distances pour atteindre mon objectif en mai prochain pour mon premier semi (si tout va bien).

J’espère que ces petits conseils vous aideront à garder votre motivation durant l’hiver qui va être froid à ce qu’il paraît.

Et, vous, quels sont vos objectifs sportifs pour ce début d’année ?

Dites moi tout en commentaire ! ❀

A bientôt, 

Imprimer
19

2 commentaires

  1. Ils sont chous ces petits semainiers mais pas très écologique de toujours imprimer je trouve 🙁 Je fais pareil que toi, je planifie pour avoir mes entrainements de la semaine en tête. Et pour la nourriture, j’achète que des fruits légumes, légumineuses tofu et du coup j’ai que des bonnes choses à la maison, pas de mauvaises tentation 🙂 Et d’ailleurs je suis de moins en moins tentée par les “cheat meal” 🙂

    1. Oui pas très écolo, mais cela peut aider des personnes à s’organiser au début c’est mieux 🙂 Moi, j’ai un carnet et je me suis crée moi mon semainier 🙂 Pareil, tellement moins tentée par le cheat. C’est pas tjrs évident de s’organiser avec l’alimentation, avec mon job c’est compliqué ahah. Merci mon chat :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *