Les cosmetiques maison avec AromaZone

sans-titre-3131

Il y’a quelques jours, j’ai eu le plaisir de rencontrer Aline pour m’aider à faire quelques produits de beauté avec la boxe Soins du visage « Lift & Care » d’AromaZone !

De plus en plus, j’essaie de me rapprocher d’un mode de vie sain et plus respectueux de l’environnement. Si vous êtes intéressés aux cosmétiques bio et faits-maison, vous avez sûrement déjà entendu parler d’Aroma zone.

Je l’ai découvert par ma belle sœur qui s’y est mise, il y a plusieurs années. En même temps sur la toile ce e-commerce est bien connu et réputé.  Elle m’a expliqué le principe et j’ai tout de suite adhéré. Pouvoir faire ses propres produits en sachant exactement ce que tu utilises pour ton corps est un concept vraiment génial. Tout est très bien expliqué, les instructions détaillées et les prix sont abordables ! On y trouve un grand nombre d’ingrédients pour faire vos cosmétiques et maquillages vous même ou à appliquer pur. Mais, ils vendent également tout le matériel nécessaire et un panel de recette adaptés à chaque type de peau – cheveux – et problèmes spécifiques.

Le catalogue du site est le plus fourni de la toile. On y trouve toutes les huiles végétales et essentielles qui existent sur terre, je pense, haha ! Il y a aussi un grand nombre de poudres ayurvédiques, des différentes eaux florales, des beurres, des argiles, des extraits de fleur…

Vous allez avoir besoin de plusieurs ingrédients différents, mais à vous de choisir ce que vous voulez faire. Des “petits” soins du quotidiens (gel douche, shampoing, après-shampoing, etc …) ou des produits plus “pointu” qui, eux, demanderont plus d’ingrédients différents et spécifiques.

sans-titre-3069

sans-titre-3083

J’ai quand même mis quelque temps à me lancer, surtout parce que j’avais un peu peur de me tromper dans les dosages. J’ai demandé de l’aide à Aline, qui se lance dans l’expérience zéro déchet et la confection de produits ménagers. J’étais sûr qu’elle pourrait m’accompagner dans mes premiers pas ! Pour commencer, j’ai pris la box « Lift & Care » pour ma maman.

Nous nous sommes transformées en chimistes et HOP en avant pour la confection des soins.

sans-titre-3087

sans-titre-3100

C’est quand même fastidieux tout ça, on ne va pas se mentir. Même nous, nous sommes trompées sur les recettes ! ahah. Vous passerez forcément par des ratés, des gouttes en trop, des calculs … mais persévérer ! c’est un coup de main à prendre.

Petite astuce zéro déchet :

  • Vous n’êtes pas obligés de tout acheter le matériel sur le site. Pour la balance, je suis sûr que celle de votre cuisine fera l’affaire. Il est juste important qu’elle soit très précise !
  • Les bols se trouvent un peu partout en magasin. Il faut qu’il soit en inox.
  • Récupérer vos pots de vieux cosmétique, lavez-les bien et voilà vous avez de nouveaux contenants pour vos futurs produits maison.
  • N’oubliez pas de bien lavez vos ustensiles pendant (entre chaque utilisation de produits) et après avoir fait vos recettes. C’est important, pour éviter le mélange de produits et garantir l’efficacité. En général, les produits se conservent 3 mois. Noté bien sur vos flacons pour éviter des poussées de boutons !

 

sans-titre-3119

sans-titre-3124

sans-titre-3105

sans-titre-3109

Je ne suis vraiment pas déçue de ce premier test, j’ai beaucoup aimé jouer la chimiste et super contente du résultat et de la qualité des crèmes que nous avons faites ! Je vais refaire quelques produits comme des gel douche, shampoing et après-shampoing. Mais surtout, j’ai passé un trop chouette moment avec Aline ! Merci beaucoup pour ta patience et ton aide !

Je vous mets le lien de sa page Facebook « Lalineverte »

Et vous, êtes-vous une Aroma Zone addict ? Que pensez-vous de ce site ?

N’oubliez pas de laisser un petit cœur si cet article vous a plu !

À bientôt, pour un nouvel article beauté au naturelle,

untitled1

Imprimer
18

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *