RED BULL CRASHED ICE – MARSEILLE 2017 + VIDEO

Je suis contente de vous retrouver pour ma première expédition de l’année 2017. Je suis partie le week-end du 13 au 15 janvier à Marseille. Je me suis rendue avec deux copines voir la première  grande compétitions de la saison 2017 de CRASHED ICE de RED BULL (mais également la première organisée en France).

J’ai eu la chance de pouvoir être dans la fan zone et assister au show de très près, inévitablement j’ai filmé & capturé quelques instants pour vous en faire profiter.

Nous avons loué pour les trois jours et deux nuits un cosy Airbnb à deux pas du port et cinq de la compétition. Idéalement bien placé & tout confort au quatrième étage (il n’y a pas d’ascenseur). Malgré la proximité avec le vieux port et les bars, nous n’avions rien entendu ! Je vous le recommande pour un séjour à Marseille. Trouvez le ICI

Qu’est-ce que le REDBULL CRASHED ICE ?

Le concept est simple : c’est un sport qui se fait sur des patins. Les patineurs s’élancent d’une rampe sur une impressionnante piste glacée remplie de sauts, d’obstacles avec des difficultés diverses sinon ça serait un peu simples. Le premier qui arrive entier et qui franchit la ligne d’arrivée à gagner.

La piste de Marseille était de 320 mètres débutait de l’hôtel « L’intercontinental » pour se terminer sur le quai du Vieux Port.Au début du show, il y a eu un joli feu d’artifice accompagné d’un cortège représentant divers sports en l’honneur de la nomination de la ville de Marseille élue ville sportive européenne de 2017.

Nous étions surtout venues soutenir deux copains Valaisans participant à la compétition en tant qu’athlètes !! On a ramené notre beau drapeau à treize étoiles pour soutenir fièrement les Valaisans Derek WEDGEChampion du monde 2013 et Anaïs Morand – actuellement championne européenne.

Personnellement, j’étais venue principalement pour revoir mon copain québécois Gabriel Renaud (qui nous avait si gentiment accueillis chez lui à Québec et avec qui j’ai partagé l’expérience des baleines à Tadoussac). Malheureusement, je n’ai pas réussi à prendre de images correctes de Gabriel.

Les prochaines étapes de la tournée 2017 se passeront en Finlande puis aux USA pour finir au Canada. Je ne manquerais pas de suivre la suite sur RED BULL TV !

J’espère vous avoir fait découvrir un sport ! Dites-moi en commentaire. J’ai vraiment découvert un sport et une ambiance !

Nous avons profité d’une journée shoppings pour flâner dans les ruelles de Marseille. Le cadre est vraiment mignon et je regrette de ne pas être allée plus visiter la ville mais nous étions là pour trois petits jours ! J’y reviendrais c’est sûr pour visiter entre autres la basilique de Notre-Dame de la Garde ou encore la plage !

Je vous laisse avec les images que j’ai pu prendre, n’hésitez pas à mettre un petit pouce en l’air !

Imprimer
17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *