Pâte à tartiner aux spéculoos

Je vous propose aujourd’hui, ma recette facile pour réaliser vous-même votre pâte à tartiner au Spéculoos. Je n’ai jamais été attirée par cette pâte à tartiner & lorsqu’on m’a défié pour le faire : je me suis pourquoi pas ! Tout est bon à tester ! En plus, si avec de simples ingrédients et peu de temps de réalisation peut vous permettre de savourer cette petite tuerie tout en évitent les nombreux additifs; c’est parfait j’ai envie de dire !  Alors prêt à être épaté ?

Vous aurez assez de quantité pour 2 petits bocaux ou 1 grand – environ 300 – 400 grammes.
200 grammes de biscuits spéculoos
30 cl de lait concentré non sucré
1 cuillère à soupe bombée de miel solide.
1/2 cuillère à café de cannelle moulue
1 pincée de sel

P.S > Je n’ai pas trouvé près de chez moi du lait concentré non sucré, j’ai donc fait avec. Je n’est vraiment pas eu besoin de rajouter du miel, les biscuits et le lait concentré font très bien leur job !

C’est vraiment un jeu d’enfant :

Pour la réaliser rien de plus simple & rapide :

Placer les spéculoos dans le bol de votre robot & mixer pour les réduire en poudre.

Ajouter, ensuite, le lait concentré, le miel & la cannelle. Mixer à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Verser dans votre bocal (penser à le stériliser pour une meilleure conservation) & conserver au frais 4 heures avant de déguster. À la petite cuillère ou sur pain pour le brunch du dimanche 😉

J’ai été un peu surprise par la texture quelque peu collante, mais si vous le souhaitez rajouter du lait concentré ou simplement du lait & le tour est joué !

J’ai tenté sur le fond d’une tarte aux pommes & c’est un régal ! À tenter les amis ça vaut le détour & surprendront en bien vos convives !

N’hésitez pas à me partager vos réalisation, c’est toujours un plaisir !

 

Imprimer la recette
Ma pâte à tartiner maison au Spéculoos
Je vous propose aujourd’hui, ma recette facile pour réaliser vous-même votre pâte à tartiner au Spéculoos. Une pâte à tartiner sans huile de palme et d'additifs ! Et puis, se faire plaisir sans avaler un tonne d'additif >> je dis OUI
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
bocaux (tout dépend de leurs grandeurs)
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
bocaux (tout dépend de leurs grandeurs)
Ingrédients
Instructions
  1. Pour la réaliser rien de plus simple & rapide : Placer les spéculoos dans le bol de votre robot & mixer pour les réduire en poudre. Ajouter, ensuite, le lait concentré, le miel & la cannelle. Mixer à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse. Verser dans votre bocal (penser à le stériliser pour une meilleure conservation) & conserver au frais 4 heures avant de déguster. À la petite cuillère ou sur pain pour le brunch du dimanche 😉
Notes

J'ai été un peu surprise par la texture quelque peu collante, mais si vous le souhaitez rajouter du lait concentré ou simplement du lait & le tour est joué !

J'ai tenté sur le fond d'une tarte aux pommes & c'est un régal ! À tenter les amis ça vaut le détour & surprendront en bien vos convives !

N'hésitez pas à me partager vos réalisation, c'est toujours un plaisir !

Partager cette recette
Imprimer
21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *