Le sport à la maison avec N+TC

IMG_8634

Nike Training Club 

J’utilise cette application depuis quelque temps maintenant et vous avez été plusieurs à me demander en quoi elle consistait et comment elle fonctionnait sur Instagram !

Aujourd’hui, j’ai enfin pris le temps de vous la détailler et j’espère vous faire aimer cette appli autant que moi !

Je ne jure presque que par le sport à domicile ! Je trouve que les programmes sportifs sont vraiment top lorsqu’on souhaite débuter dans une pratique sportive sans forcément passer par la salle de fit.

J’ai suivis plusieurs programmes (j’ai écrit un article à ce sujet ici) avec des exercices qui m’ont aidé à me familiariser avec les mouvements et les termes ! Mais à force de répéter toujours les mêmes enchaînements j’ai abandonné le dernier que j’ai suivi > le BBG. J’avais besoin de variété, de changement dans mes sessions sportives !

Alors je me suis tournée vers les applications, j’avais lu sur les réseaux sociaux que plusieurs applis étaient sorties dernièrement sur le monde sportif, au sens large !

 

Comment fonctionne NTC ?

C’est ce que j’attendais, enfin une belle appli iPhone GRATUITE (disponible également sur androïde & iPad) qui propose des entraînements dignes de ce nom, des programmes adaptés à différents niveaux et différents objectifs.

L’application propose plus de 100 entraînements différents de 15 – 30 – 45 – 60 minutes. Elle propose un programme en circuit training de 10 à 20 mouvements, en fonction des objectifs que vous voulez atteindre.  Il respecte le rythme en proposant des exos en fonction du niveau. Même le niveau débutant vous pousse à tout donner ! Il y a même une petite vidéo qui montre comment effectué l’exos en question. Le lendemain de mes deux premières séances de 30 minutes, j’avais des courbatures de fous ! 🙂

Il existe aussi plusieurs entraînements en fonction de vos objectifs :

 

image1

 

Vous pouvez également créer un programme d’entraînement sur plusieurs semaines pour être plus « cadré ». Personnellement, j’aime mieux choisir ma séance en fonction de mon humeur 🙂

NTC

Sinon, vous pouvez choisir des entraînements uniques, toujours en fonction de ce que vous voulez travailler, de quelle intensité et de quels niveaux vous souhaiter ! Les séances sont accompagnées d’une belle fit’girl qui vous motive en vous montrant comment faire et vous boost avec sa voix. Elle compte le temps restant, l’équipement que vous aurez besoin en début de séance et quand le prendre une fois la séance lancée ou encore lorsqu’il faut changer de côté. Ça m’aide bien d’avoir le chrono,  car il me pousse à aller jusqu’au bout de l’exercice et TENIR ! je sais que si je comptais et me chronométrais comme avant, je ne vais pas à 100 %. Il me semble que c’est pour ça que maintenant que je travaille mieux, je me sens mieux dans ma routine fitness à la maison.

L’application & moi

Au niveau de mon corps, le changement est là. J’étais pas très tonique avant, surtout au niveau des jambes, grâce au running j’y ai remédié un peu. Le renforcement musculaire et le fitness par le biais de cette application m’a permis d’harmoniser et me sentir changer > avoir des courbatures à des endroits improbables ou je ne pensais pas avoir de muscle ! 😛 Je suis vraiment contente de l’évolution que j’ai pu atteindre avec cette app’. Je suis satisfaite de ce que j’ai obtenu grâce à elle.

Franchement en commençant NTC, je ne pensais pas obtenir de tels résultats… ! Je suis très heureuse ET addict !

L’application est TRÈS riche pour ne pas tourner en rond.

Il faut tout de même penser à s’équiper un peu : tapis de sport, quelques poids … mais comme l’application est gratuite, l’investissement est moindre ! Surtout comparé à un vrai coach en salle ! Une bonne façon de relativiser ?

NikeCredo

 

NTC - blog

SignOR

Imprimer
18

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *