SUUURPRISE

Je me suis récemment mise à faire des séances de yoga, enfaîte, depuis que j’ai rencontré des problèmes pour dormir. J’ai vraiment découvert par cette pratique le bien fou que cela avait sur moi. Je me suis sentie mieux dans mon corps, dans ma tête, plus détendue quoi ! Alors j’avais envie de vous en parler un peu plus en profondeur ici.

Je ne suis pas une experte pour vous parler de ce qu’est le yoga, mais ASANA REBEL oui ! J’ai eu le plaisir de pouvoir les « interviewer » pour vous. Impatients de découvrir la suite ?

J’avais vraiment envie que ce soit eux qui vous en parlent. Qui mieux qu’eux pouvez vous en parler ? Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que je suis tombée en amour pour cette application de YOGA. Pouvoir le faire à la maison quand je veux m’a beaucoup aidé à me détendre avant d’aller au lit. Je les ai alors contacté et ils ont si gentiment <3 acceptés de répondre à mes questions. Cet article est plutôt long … j’espère que vous l’apprécierez tout autant.


Bonjour Julia,

J’apprécie sincèrement que tu prennes le temps de répondre à mes questions.

Cela va de soi, tout le plaisir est pour moi. Ta soif de nouvelle connaissance est louable et on est super content de collaborer avec une personne comme toi, qui avoues être accro au yoga.

Je pense que pour les lecteurs, il est important de savoir qu’est-ce que le yoga ? À quoi cela sert-il ? Est-ce un sport ?

Il paraîtrait que le yoga a été fondé il y a entre 5000 et 10000 ans, mais on ne sait pas exactement où. Il a été créé avec la conviction qu’en le pratiquant, il était possible de trouver une sorte d’illumination. Plus tard, cette pratique fut utilisée comme régénérescence du corps et prolongement de la vie dans le but encore d’atteindre cette fameuse illumination.

À Asana Rebel, nous voulions créer un entraînement de fitness qui implique tous les meilleurs bénéfices du yoga (guérir l’anxiété et surmonter de vrais problèmes de santé comme les douleurs de dos ou d’articulations). Au même titre, nous voulions aider nos utilisateurs à perdre des calories et à brûler des graisses. Situation gagnant-gagnant n’est-ce pas ? Il est prouvé que l’entraînement par intervalle améliore l’endurance, brûle les calories et la graisse dans une courte durée de temps et booste le métabolisme.

→ Par conséquent, lorsque vous mélangez ces deux pratiques, grâce à l’émergence des tas de bénéfices qui en ressortent, vous vous sentirez sexy et en bonne santé toute la journée. 

Pourriez-vous expliquer, en quelques mots, qu’il est tout à fait possible de pratiquer le yoga à la maison grâce à votre application ?

Le yoga, de par sa nature même, est une pratique singulière et très méditative. Donc, où mieux le pratiquer que dans le confort de votre propre maison ? Le monde devient de plus en plus mobile et le contenu est disponible aujourd’hui depuis la paume de votre main, quoi de mieux que ce qu’un cours traditionnel peut vous offrir ? Avec notre programme et nos entraînements Yoga inspired fitness, nous nous sommes assuré que la qualité était parfaite. L’entraîneur explique les exercices de manière suffisamment approfondie pour donner une expérience SUPRÊME à l’utilisateur.

La preuve vient simplement de nos génialissimes Rebelles (les utilisateurs) qui continuent à partager avec nous ces changements d’expériences de vie, tant au niveau de leur perte de poids, de réduction de stress que d’amélioration de leur souplesse. 

On entend souvent dire que le yoga soulage de certains maux. Pensez-vous que quelqu’un souffrant de problèmes de santé pourrait pratiquer le yoga ? Le cas échéant, quels genres de douleurs le yoga soulage-t-il ? Puis-je faire du yoga pendant ma période de menstruation ? Ou lorsque je suis enceinte ?

Le yoga a certains pouvoirs de guérison incroyables, non seulement il améliore votre organisme physique, mais il peut aussi entretenir votre esprit, il vous aide à rester détendu dans ce monde moderne. Jour après jour, le yoga peut vous aider à connecter votre esprit à votre corps. Cela vous aide à vous rendre compte de ce que votre corps ressent et par la suite, cela peut vous aider à vous concentrer sur des zones précises en pleine conscience en faisant des étirements.

Il est vraiment important de toujours avoir un bon niveau de conscience sur votre corps.

Dans une certaine mesure, il n’y a pas de limite de guérison : douleurs de dos, douleurs d’articulations, grand stress, asthme, allergies cutanées, la liste est longue…

De plus, pendant votre cycle menstruel, il y a énormément de poses qui peuvent aider à soulager certaines tensions, par exemple: la pose du cordonnier, la pose tête sur genou, assise à califourchon et notre préférée : la pose de la déesse allongée.

Si vous êtes enceinte, il est important de toujours consulter un médecin avant de commencer quelconque nouvel exercice. Toutefois, grâce au travail effectué autour des articulations, de l’ouverture des hanches et des exercices de respiration, il est prouvé que l’on peut réduire certaines douleurs.

Est-il possible de commencer le yoga même lorsque l’on n’est pas souple ?

 Oui, c’est tout à fait possible. Le yoga n’est pas une pratique compétitive, où il s’agit de repousser vos limites. Il s’agit d’être conscient de votre corps et de ce qui est bien pour lui tout en vous concentrant sur ce moment clé. De ce fait, chaque pose est faite pour que vous puissiez l’adapter à votre niveau sans forcer, que vous soyez débutant ou avancé.

 Parlons un peu de votre application 
Pourriez-vous nous donner un résumé de votre app et de ses fonctions ?

Nous avons développé une application pour les femmes modernes. Nos programmes et nos séances d’entraînement sont conçus pour faire travailler votre corps et votre esprit ensemble afin que votre précieux temps ne soit pas gaspillé. Le but étant pour vous de trouver votre sanctuaire de paix intérieure tout en sculptant et en renforçant votre corps. 

Chez Asana Rebel, nous voulons que vous puissiez retrouver la forme physique de manière simple et amusante, raison pour laquelle nous avons ajouté des fonctionnalités à nos applications qui vous aident à vous motiver et à rendre votre entraînement addictif. Nous avons ajouté des fonctionnalités dans notre application telle que:

  • Le chrono: Cela vous permet d’avoir un contrôle total sur vos séances d’entraînement, que vous n’obtenez pas dans les cours de yoga traditionnels. Avec Asana Rebel, vous pouvez voir à quel stade vous êtes dans une séance d’entraînement, vous pouvez ainsi ajuster votre état d’esprit pour vous aider à aller jusqu’au bout.
  • – Bubble Buddies– Bubble Buddies: Asana Rebel te donne le message qui t’indique le nombre de calories brûlées, la formation d’intervalle avec des poses de yoga traditionnelles et efficaces. Ces « intervalles» – des poussées plus courtes de la formation de faible à haute énergie et vous permettent de savoir quand vous avez terminé avec succès un intervalle, et combien vous avez dépensé.
  • – Musique motivante : Nous avons soigneusement élaboré une playlist pour les entraînements d’Asana Rebel. Toutefois, nous savons à quel point il est important de pouvoir écouter la musique qui nous convient le mieux pour garantir la motivation lors d’un entraînement, nous vous laissons donc également le soin de faire le DJ vous-même et de sélectionner la musique de votre choix.

Vous avez la possibilité de faire des exercices freestyle, où l’on offre un choix diversifié d’entraînements de fitness inspirés par le yoga, ou vous pouvez choisir exactement le genre de séance d’entraînement que vous voulez faire. Tous les exercices comprennent une brève introduction et le temps qu’ils prennent à effectuer, ainsi vous pourrez trouver l’entraînement parfait pour vous-même pour chaque moment.

De « yoga pour une meilleure vie sexuelle » au « yoga pour la créativité » – nous avons assez de choix pour vous divertir et vous rendre curieux de savoir ce que vous pouvez faire pour vous-même. Chaque entraînement a été spécifiquement créé avec un objectif, et chaque objectif va vous catapulter dans un nouveau niveau de satisfaction pour votre corps et votre esprit.

De plus, notre application Asana Rebel est fière d’offrir 10 programmes magnifiquement conçus, axés sur les objectifs et qui permettent aux utilisateurs d’améliorer leur santé ou leur condition physique. Nos programmes varient de Fatburn (brûler les graisses), à Inner Peace (paix intérieure) et nous sommes fiers de nous être investis de cette manière, dans le but de garantir aux femmes de pouvoir se sentir au meilleur de leur forme tant dans leur esprit que dans leur corps.

Tous nos programmes prévoient un temps de cours spécifique et possèdent des séances d’entraînement différentes ainsi que des informations utiles pour chaque jour où vous souhaitez vous entraîner. Et cela avec un super entraîneur trop cool qui sera votre pote de séance d’entraînement et votre expert en conditionnement physique. La seule chose que vous avez à faire, c’est de décider quel programme vous souhaitez faire – simple non ?!

De quel genre de matériel et d’équipement ai-je besoin ?

Vous n’avez besoin de rien de plus que de vous-même, et de préférence un tapis de yoga. Comme vêtements, des pantalons/leggins de yoga habituels un top court ou top normal, comme vous le souhaitez. Cependant, il est même possible de faire du yoga nu ! Alors, choisissez ce qui vous rend le plus à l’aise et ce dans quoi vous pouvez vous déplacer facilement !

Puis-je perdre du poids grâce au yoga ?

 Vous pouvez PERDRE du poids grâce au yoga, oui. Du moins, une partie de celui-ci, comme mentionné précédemment. Ceci fait partie de la conscience du corps et ça vous permet de commencer à prendre d’avantage soin de votre corps, qui à son tour va sélectionner les bonnes choses (c’est-à-dire votre alimentation). Traditionnellement, le yoga ne brûle pas autant de calories que lorsque l’on court, et c’est pourquoi nous avons développé Yoga inspired Fitness ™ – pour permettre aux femmes de perdre du poids tout en faisant du yoga, comme mentionné ci-dessus, il mélange l’entraînement par intervalles et le yoga pour favoriser le mouvement et le fait de brûler les graisses.

 Quand est-il préférable de faire du yoga ? Est-ce bien de le faire après avoir mangé ?

Le matin a toujours été le moment le plus propice pour la pratique du yoga, cependant vous pouvez choisir n’importe quel moment de la journée, tant que vous avez l’estomac vide (minimum 3 heures après un repas complet).

Puis-je faire du yoga même si je ne suis pas sportif ou si je n’ai pas fait de sport pendant un certain temps ? Le yoga peut-il être utile si je fais déjà du sport ?

Oui bien sûr, c’est une pratique qui est bien expliquée et il ne vous poussera jamais à aller trop loin avec votre corps. Par conséquent, peu importe les autres activités que vous faites, que vous avez faits ou que vous voulez commencer, le yoga vous aidera à être plus fort dans votre sport et il vous aidera à étirer vos muscles après votre entraînement, ce qui d’ailleurs, est très important.

Le Yoga et vous?
Qui es-tu ?

 Je suis Julia Bell, une jeune écossaise vivant à Berlin avec une grande passion pour le marketing, le yoga et la musique techno / rock.

Comment avez-vous connu le yoga ?

J’ai toujours entendu parler du yoga, mais moi aussi j’avais peur d’entrer dans une salle de classe parce que les élèves me semblaient toujours trop sérieux et c’est assez effrayant si vous ne savez pas ce que devez faire. Cependant, quand j’ai déménagé à Berlin, ma première enseignante était une dame avec qui je faisais du marketing sur les médias sociaux et c’est à ce moment là que je suis tombée amoureuse du yoga.

Quelle est votre relation avec le yoga ?

 Je suis la meilleure amie du yoga. Je pense que le yoga est là quand vous avez besoin de réconfort, il vous aide dans les moments importants ou difficiles et vous aide à célébrer votre gratitude dans la vie. Que demander de plus à un meilleur ami, hein ?

Quelle est la posture que vous aimez le plus ?

 Je pense que j’ai grandi en aimant Warrior II. C’est simple et efficace. Quand j’ai commencé à faire du yoga, c’était la posture la plus adéquate afin de construire et de renforcer mes jambes, d’ouvrir mes hanches et ma poitrine tout en développant vraiment ma concentration, l’équilibre et la terre. C’est énergisant et tout simplement merveilleux !

Quelle est la posture que vous aimez le moins ?

Sans mentir, il n’y en a pas UNE que je n’aime pas <3

Qu’est-ce que vous aimez manger avant / après le yoga ?

Après une session de yoga, je finis toujours par être plus consciente de mon corps, alors je préfère manger des aliments crus. Je vais généralement boire un peu de thé et peut-être faire une salade niçoise de thon ou manger de la soupe fraîche.

Avez-vous des conseils yogi que les personnes peuvent inclure dans leur vie quotidienne ?

Je dirais permettez-vous au moins 5 minutes par jour de #yogaeverydamnday. Dans la matinée c’est parfait, surtout car dans notre monde trépidant qui est constamment go-go-go, il est important de prendre le temps de se redéfinir et de dynamiser notre corps et notre esprit pour la journée à venir.

Si vous deviez rester 3 heures dans la même posture, laquelle choisiriez-vous?

Je suppose que tout le monde dirait Shavasana, haha! Cependant, je pense que je choisirai la pose que j’ai montrée plus haut dans cette interview – la déesse inclinée, car je pense que l’ouverture des hanches est vraiment énergisante et désintoxiquante.


J’espère qu’à travers ASANA REBEL vous avez découvert ou redécouvert ce qu’était le yoga et que cela vous a donné envie de vous y remettre. Elle m’aide aussi à me sentir mieux dans mon corps, d’être plus sexy. J’ai eu tellement de plaisir à collaborer avec Asana Rebel, je les remercie encore une fois d’avoir répondu si gentiment à mes questions. Leur application est téléchargeable sur l’Apple store, Androïde & Windows Phone. Je remercie aussi Sara pour son aide à retranscrire de l’anglais au français <3 Et mes acolytes de photos 🙂

Imprimer
19

5 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette application! Je faisais énormément de yoga cet hiver puis j’ai arrêté d’un coup, mais j’ai très envie de m’y remettre, alors je vais aller voir ça 🙂 Merci!

    1. Coucou ma belle ! Je ne peux que tu l’as recommandée ! je viens tout juste de terminer un session et je me sens WOUAAOUW ! <3 redis moi ton avis ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *