Se faire plaisir sans (presque) culpabiliser

Je vous propose aujourd’hui, ma recette facile pour réaliser vous-même votre Nutella. Une pâte à tartiner sans huile de palme et de lait c’est possible ! Et puis, se faire plaisir sans culpabiliser moi je dis un grand OUI !

Avec l’hiver qui s’installe, j’ai mon envie de chocolat qui se décuple littéralement ! Mais, c’est aussi la saison ou mon corps se met en mode « stockage » et j’ai tendance à manger tout et n’importe quoi. La composition du Nutella classique est assez effrayante. Petite info : le Nutella contient 72% de sucre et d’huile de palme, absolument aucun chocolat (c’est juste du cacao en poudre), un peu de lait en poudre, 13% de noisettes, et de l’arôme artificiel vanille…sympa non ? Alors, je me suis dit qu’il devait être possible d’enlever toutes ces cochonneries.

 

Vous allez voir, c’est tout simple :
Ingrédients

 300g de noisettes – les mixers pour obtenir des noisettes en poudre.

200g de sucre de cassonade

120g de cacao en poudre non sucré

20-60ml de lait de noisette

10ml d’eau

5ml d’extrait de vanille

1 pincée de sel

1c.c d’huile de noisette. L’huile de noisette étant onéreuse je la remplace par de l’huile de noix.

Pour la préparation

Rien de plus simple > mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention de la consistance voulue – plus solide ou liquide. Je mixe durant quelques minutes. Ça va former une pâte plutôt solide et comme j’aime la pâte plutôt liquide, je rajoute un peu de lait jusqu’à obtenir la consistance que je souhaite. A vous de doser le lait selon l’envie !

Elle se conserve plusieurs mois dans un bocal hermétique et bien fermé. En tout les cas, chez nous le pot ne dure pas bien longtemps !  Ah oui encore un petit truc, n’oubliez-pas de la remuez-là de temps en temps.

J’espère que cette alternative comblera vos attentes de goût. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testée !  Je me réjouis déjà de vous lire. 🙂

A bientôt, 

 

Imprimer la recette
Pâte à Tartiner maison
Je vous propose aujourd’hui, ma recette facile pour réaliser vous-même votre Nutella. Une pâte à tartiner sans huile de palme et de lait c’est possible ! Et puis, se faire plaisir sans culpabiliser moi je dis un grand OUI !
Temps de Préparation 20 minutes
Portions
bocal
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Portions
bocal
Ingrédients
Instructions
  1. Rien de plus simple > mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention de la consistance voulue – plus solide ou liquide.
  2. Je mixe durant quelques minutes. Ça va former une pâte plutôt solide et comme j’aime la pâte plutôt liquide, je rajoute un peu de lait jusqu’à obtenir la consistance que je souhaite. A vous de doser le lait selon l’envie !
  3. Elle se conserve plusieurs mois dans un bocal hermétique et bien fermé. En tout les cas, chez nous le pot ne dure pas bien longtemps ! Ah oui encore un petit truc, n’oubliez-pas de la remuez-là de temps en temps.
Partager cette recette
Imprimer
21

5 commentaires

    1. Coucou ma jolie,
      Non ce n’est pas du tout le gout du Nutella c’est meilleure 🙂 C’est moin gras et tout autant chocolaté 🙂 teste et tu verra c’est surprenant mais en biiiien !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *