PROCHAINE DESTINATION ?

Enfin me voilà à quelques jours de partir pour les Pays-Bas, je suis si impatiente ! Ces vacances, je les attendais impatiemment, pas seulement pour le besoin d’évasion, mais principalement parce que je pars accompagnée de ma tante avec qui je partage tout depuis toute petite ! Un petit rêve que l’on a depuis longtemps : prendre l’avion toutes les deux.

Je ne sais pas si pour vous c’est pareil mais faire ma valise est toujours chose compliquée. Je marque sur 36’000 To Do List ce que je dois emporter, afin d’être un peu organisée, mais je perds la moitié de mes pense-bêtes. Du coup, je me retrouve la veille du départ, avec une chambre en fouillis en suppliant la bonne fée de m’aider, car j’aimerais bien aller me coucher, demain c’est le grand départ … on y croit moyen … À coup sûr, arrivée sur place il me manquera LE truc indispensable.

Alors, quoi mettre dans sa valise pour partir 5 petits jours ?

» La valise

Pour le choix de ma valise, j’ai fait simple > unie, pratique et surtout légère ! J’adore la customiser avec des stickers en tous genres ! En plus, ceux-ci me permettent de gagner du temps lorsque la valise est en soute et qu’il faut la repérer sur le charriot à l’arrivée ; vous voyez ce moment précis où l’on attend l’arrivée du précieux et que l’on hésite à prendre une valise qui semble être la sienne. Et puis on n’est plus vraiment sûr … (Situation vécue au Canada). Alors, depuis je la personnalise comme ça l’attente est moins stressante !

La légèreté est un autre point important : ça me permet de gagner du poids pour les choses utiles de filles. Vous voyez ce que je veux dire, ça serait dommage de se privé d’un superbe beau pull à cause de la lourdeur inutile de la valise. Maintenant que je suis bien équipée, quels vêtements, quelles chaussures, quels produits de beauté mettre à l’intérieur ?

» C’est là que les ça se complique

Côté chaussures, je suis plus que raisonnable ! Amsterdam c’est plutôt de la ville, donc j’emporte ma paire de basket chouchoute qui ne me fera pas mal aux pieds après avoir arpenté la ville toute la journée !

Puis, c’est le grand dilemme, que prendre comme vêtements ? J’ai trouvé mon petit truc pour que ce ne soit plus un casse-tête > je fais le choix de prendre des tenues que j’ai déjà portées ; des tenues de jours et de soirées. Comme ça, pas trop de galères une fois arrivée là-bas.

Question quantité de vêtement, c’est toujours la grande question pour ne pas trop emporter (oui parce qu’il faut penser au shopping ;)) Si vous êtes adepte du « au cas où » comme moi, aidez-vous de la check-list que ZALANDO a créé ici. C’est un petit tableau qui te dit quoi emporter en fonction du nombre de jours et de la grandeur de ton bagage. En plus, ils ont fait fort, ils ont imaginé un mini-guide référençant les normes de dimensions et de poids des bagages en cabine en fonction des compagnies aériennes. Hyper pratique, surtout pour les poids, car quand la compagnie indique 23 kg je vous jure que c’est 23 kg PAS UN DE PLUS ! En un coup d’œil, ces tableaux optimisent votre valise.

Pour ce voyage, j’emporte essentiellement des vêtements chauds et confortables pour affronter le froid ! J’utilise un sac en tissu pour mes sous-vêtements au cas où je devrais ouvrir ma valise en plein aéroport 😉 et parce que c’est plus discret. Et un autre sac en toile pour mon linge sale.

Pour les accessoires, je mets le tout dans une petite pochette, en générale, je prends mes préférés, ceux que je porte le plus souvent et dont je ne peux me passer. J’évite d’emporter les bijoux fragiles et qui ont de la valeur, j’en ai perdu une fois et cela m’a servi de leçon !

Concernant les produits de beauté, j’emporte le minimum et j’essaie tant bien que mal d’alléger le contenu de ma trousse de toilette. Vous trouverez un peu partout des petits récipients que l’on peut remplir de ces produits-phares. Ils se rincent facilement à l’eau et son réutilisables. La solution la plus écologique encore, utiliser des shampoings et savons solides, ou acheter le tout sur place. Sinon, j’utilise des échantillons ou des minis produits. Pour le dentifrice, j’utilise les échantillons de chez FOREVER ou je l’achète sur place. Pour le maquillage, j’emporte le minimum, juste de quoi se faire une beauté le soir venu. J’évite d’emporter un grand linge, car il y en aura à l’hôtel.

Booon, maintenant je crois que ma valise est prête ! Un dernier petit coup d’œil & plus qu’à attendre lundi pour redécouvrir cette ville.

 

_____________________________

 

Et vous, vous êtes du genre à partir léger ou à emmener toute votre armoire ?  J’espère que cet article vous aidera dans la préparation de votre valise.

 À bientôt 

Article en partenariat avec ZALANDO

Imprimer
22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *