Un air d’été à l’heure du goûter

L’année scolaire touche à sa fin et les beaux jours font leur apparition.

Après une tourmente d’émotions, j’ai besoin de revenir à des choses simples de la vie, comme un petit goûter sur ma petite terrasse.

Le temps est suspendu, les odeurs estivales refont leur apparition et se mélangent au doux son des oiseaux entre mêlées de rayons de soleil qui rendent le moment encore plus magique.

Ce jour-là, j’ai invité mes copines pour le goûter et profiter de ces moments, si rares pour refaire le monde et profiter de l’instant présent. C’est le but.

Je leur ai préparé quelques muffins à la banane & pépites de chocolats. Bien entendu, j’aurais pu remplacer le chocolat par des myrtilles ou des noix … mais entre nous rien ne vaut un peu de douceur pour cette parfaite rencontre entre filles. Les flocons d’avoine les aident à avoir une belle forme et la banane à les tenir humides. Le résultat est gourmand et rempli de bonnes choses. Et, il restait quelques rescapés ; ils seront parfaits pour le petit déjeuner demain matin.

(Vous pouvez faire défiler les photos)

J’ai aussi cuisiné une autre petite gourmandise : des barres de céréales énergétiques. Testées et approuvées par les copines, elles sont toutes reparties avec la recette imprimée que vous trouvez plus bas ! C’est fou, comme avec très peu d’ingrédients, il est possible de réinventer à l’infini le goût de ces petites choses. Il suffit d’un peu d’imagination et le tour est joué pour régaler vos proches.

Ces barres, aussi, sont pleines de bonnes choses saines et idéales pour une petite collation. Les noix sont remplies de bons gras et les céréales amènent une bonne dose de fibres. Très simple à les préparer, c’est une alternative idéale aux barres de céréales industrielles. Pratiques, elles se glissent parfaitement dans le sac pour te suivre partout.

Pour accompagner ce petit goûter, rien de tel qu’un Thé froid maison.  Quelques heures avant que mes amies arrivent, j’ai fait infuser quelques sachets de thés noirs accompagné de quelques rondelles de citron. Une fois le mélange reposé, il suffit d’y rajouter quelques glaçons pour une fraîcheur optimale. Mon petit truc > je fais des glaçons de Thé froids pour le goût.

Et puis,  je trouve ça encore plus joyeux de préparer un goûter 100% maison et fait avec amour pour ses amies. Nous sommes des fans de thé froid et malheureusement tout est « trop » dans ceux qu’on peut retrouver en grande surface. Cette recette est mon alliée de l’été pour combattre mon envie de sucre. J’aime aussi rajouter, parfois, quelques feuilles de menthe fraîche pour encore plus de saveur.

Juste à côté j’ai déposé une infusion d’eau et de menthe toute simple. C’est également une boisson pleine de fraîcheur pour les grandes chaleurs à venir.

Ce sont également de petites collations idéales pour caler la faim entre 10 h et 11h en attendant l’heure du repas. Ces recettes vous apporteront une belle dose d’énergie. Il y a une grande différence entre grignoter entre les repas et prendre une collation. Je pense qu’avant tout, il faut savoir écouter son corps, rester raisonnable sur les quantités, mais surtout choisir la bonne collation.

J’espère que cet instant suspendu vous a fait autant de bien qu’à moi !

Quelles sont vos collations préférées du moment ?

Les recettes se trouvent ici

 

Imprimer
22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *