LA VIE EN ROSE AVEC ABIGAËLLE

Je me suis toujours demandé comment j’allais me comporter lorsque je serais tata. Je savais, en étant la dernière de la fratrie, que je ne serais pas la première à agrandir notre famille. Lorsque j’ai appris que mon frère allait être papa, mon monde s’est retrouvé chamboulé. Toutes sortent d’émotions m’ont envahies, et je me suis demandé alors, comment une tata pouvait être autant attachée à un enfant qui n’était pas sorti de son ventre.

Je me demandais comment on pouvait aimer si fort un bébé qui n’était pas son propre quotidien. J’arrivais à comprendre et saisir l’amour des grands-parents, mais celui des tatas – totons m’étonnait.

Et puis,Élisé est né.

Je me suis découvert des sentiments / émotions jusque là inconnues !

Je n’ai jamais eu de lien fort avec mes oncles et tantes, à part une exception. Et cette exception m’a tellement apporté que j’en serais reconnaissante toute ma vie. Nous avons pu construire un lien fort et une relation parfaite, d’amour. Je me suis promis de redonner ce que j’avais reçu à mes futures neveux / nièces. Trois ans après, Abigaëlle arrive à son tour. Et lorsqu’on m’offre le rôle d’être sa marraine, j’avais envie, à mon tour, de nouer une relation particulière avec ces enfants. Être une personne de référence pour eux. Être cette personne auprès de qui ils pourront venir se confier, quelqu’un avec qui ils pourront rire ou pleurer sans peur.

J’ai ressenti ce besoin de créer un lien avec eux. De les apprivoiser.

J’avais envie qu’ils me regardent, qu’ils me sourient. J’avais envie d’être quelqu’un pour eux, pas une étrangère.
Et puis, à chacun de leurs gestes envers moi, même le simple œil rieur, je me sentais comblée.

Je les aime parce que j’aime les découvrir, j’aime qu’ils soient si étonnants. J’aime qu’ils m’apprennent de nouvelles choses. J’aime qu’ils me fassent sortir de ma zone de confort quand je suis avec eux, parce qu’il faut apprendre à les écouter, et recommencer tout ce qu’on a appris, continuellement.

J’aime les voir grandir, les voir accéder peu à peu à de nouvelles compétences. Pas parce que ça me rend fière, mais parce que j’aime les voir eux deux, le regard débordant de fierté.

Quand on me disait « tu verras, le bouleversement, quand tu seras tata », je me disais « boh, ça ne va pas trop me changer mon monde ». Mais en fait si, c’est vraiment ça, littéralement ! C’est un peu comme si l’on était témoin d’une jolie plante qui pousse, sans savoir à quoi elle ressemblera. On se contente de la regarder pousser. On observe ses pétales qui s’ouvrent. On laisse sa maman et son papa l’arroser, mais on peut lui parler. La divertir. On peut la prendre en photo, aussi ;). Pour les souvenirs, parce qu’on oublie vite.
Mais surtout, on apprend à aimer sur le côté, toujours là, prête à sortir le moindre outil de sa sacoche pour donner un coup de main, prête à tout pour servir, tant que possible, à son bien-être.

Vous m’avais offert une nouvelle dimension du mot « amour », et j’espère que notre relation continuera de grandir, parce que j’aime être près de vous <3

________________________________________

À l’occasion, d’un partenariat avec « FOOTWAY », j’ai voulu faire profiter Abigaëlle de cette opportunité d’avoir de nouvelles chaussures. Et puis, c’est l’occasion de faire des photos avec elle ce qui est toujours un plaisir pour moi.

Maria, membre de l’équipe Footway, m’a contacté il y a un mois environ pour me faire découvrir leur concept et me permettre de recevoir la/les chaussure(s) de mon choix. (en fonction d’un certain budget)
Au fil des nombreuses pages du site internet, j’ai craqué pour deux paires : une de la marque VANS,  je bavais dessus depuis un loooong moment, et une seconde pour Abigaëlle une paire de  GULLIVER.

Footway est une entreprise suédoise qui propose une plateforme de vente en ligne de chaussures de marques (ou non), depuis 2010, à des prix défiant toute concurrence. Le tout en assurant un service de livraison de qualité assuré par DHL et surtout RAPIDE !

La toute première page du site offre une large sélection de chaussures hommes, femmes et enfants. Là où ça devient intéressant, c’est qu’ils font de temps en temps des promotions assez cool sur toutes les marques (Nike, Adidas, Vans, NewBalance …) et toutes les tailles existent – souvent, il n’y a pas la possibilité d’avoir des demi-tailles.

Je rêvais d’une paire de VAN’S roses poudrées, vous vous doutez que je me suis directement intéressée à la catégorie baskets.

J’ai pris mes pointures habituelles : aucun problème, elles me vont à merveille ! Et la couleur est exactement celle que j’apprécie. Elles sont super confortables, je les ai prise en 38.5. Pour la paire d’Abigaëlle, nous avons choisi un model dans le style “doc martens”. Elles lui vont super bien & sont assez larges (t.23) pour qu’elle puisse les porter cet automne.

Concernant les délais de livraison, là aussi rien à dire ; ma commande est arrivée très rapidement : seulement 24 h après avoir passé ma commande ! J’ai d’ailleurs été surprise en biiiien (pour un site qui n’est pas basé en Suisse, c’est assez plaisant !) et avec DHL vous pouvez facilement définir un jour + une heure où vous êtes présents pour ne pas louper votre colis.

Le seul petit point négatif c’est que pour la Suisse le site est en allemand. Mais, cela reste basique et facile à naviguer.

Je pense renouveler l’expérience pour mon prochain achat, car les prix sont vraiment intéressants !

Article en collaboration avec FOOTWAY

Merci Athena pour les photos <3

Imprimer
55

Un commentaire

  1. Très bel article ma Chère Tata! Merci pour la pensée et Tu as bien compris que l’Amour se trouve en nous et s’épanouit à travers les autres. Superbes chaussures les Filles, je vous souhaite des heures de belles balades. Baisers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *