Mon voyage au Canada – MONTRÉAL #1

petiteimage0

Je vous ai annoncé ici que je quittais pour la première fois l’Europe cet été. Eh bien aujourd’hui, c’est chose faite ! Je rentre tout juste du Canada où j’ai passé mes vacances, deux semaines de folie avec mon copain !

Aujourd’hui, je prends un réel plaisir à écrire cette série d’articles consacrée à mon petit road trip canadien.

Je vais séquencer les prochains articles pour qu’ils ne soient pas trop chargés et pour mieux vous détailler les trois villes que j’ai faites 🙂

J’espère que ça vous donnera une image plus concrète du Canada et vous donnera envie d’y partir ! ✈️

 Montréal – 1

Montréal est la ville où nous avons atterri ! Nous sommes partis le 16.07.16 de Genève à 13 heures et nous avons atterri à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal à 15 heures, heure local. Pour mon premier décalage horaire, ce fut pas mal rude. Il m’a quand même fallu trois jours pour m’en remettre aha !?

Nous avions réservé une chambre l’hôtel “Novotel Montréal Centre” pour notre première nuit et ensuite nous avons séjourné dans un Airbnb dans le quartier de la petite Italie.

Je posterais un article « infos pratiques » où j’y détaillerais plus sur les lieux, prix et photos des Airbnb, activités qu’on a pu faire tout au long du voyage.

Pour nous repérer, nous avons essentiellement utilisé GoogleMap, mais aussi le guide « Lonely planet » sur Montréal. À chaque fois que nous avons dû demander notre chemin les gens nous ont toujours répondu avec une gentillesse parfois ils nous abordaient en proposant leur aide !

Fichier_001

Une petite carte de Montréal pour vous y retrouver dans les endroits que je citerais 🙂

J’avais lu sur plusieurs blogs que la majorité des gens qui sont allés à Montréal avaient vraiment adoré cette ville ! Ce n’était pas si faux, je suis littéralement tombée en amour pour la ville de Montréal ! Je m’y suis toute de suite sentie bien ! La sympathie des gens, l’ambiance qui y règne, la diversité des quartiers me fascinait !  Même si c’est une grande ville, je suis sentie en sécurité,  ahhh rien que d’y penser j’ai envie d’y retourner !

Voici mes endroit préférer à Montréal 
Le parc Mont-Royal

Le parc du Plateau Mont-Royal est l’un des plus grands espaces verts de la ville, une centaine d’hectares. J’ai été complètement charmée pas cet endroit. Dans cet immense parc le soir, tout le monde vient y faire son sport. J’y ai vu autant des coureurs (beaucoup de coureurs), que des entraînements de baseball ou de foot, mais encore des entraînements de workout (poke mes #swissfitgirls ♥ je nous y voyais bien 🙂 ), de yoga, acroyoga. J’en ai eu plein les yeux !

 J’aurais tellement aimé mettre mes baskets et me joindre à eux tellement la vie était bonne !

montroyal2

montroyal

sans titre-1158-2

sans titre-1361-2

Nous sommes montés à pieds le long des sentiers de la “montagne” comme les Montréalais sont fière de l’appeler pour rejoindre le Belvédère. Au sommet, elle nous offre le plus beau panorama sur les grattes-ciel de la ville.

sans titre-1399

sans titre-1392

sans titre-1419

sans titre-1433

sans titre-1426


La banquise

Lieu incontournable pour manger une « vraie bonne » poutine typique ! Le plat est à base de frite, de sauce dont il n’y a qu’eux qui en savent la recette & du fromage. Nous y avons retrouvé un de mes amis suisses et sa petite sœur. J’ai pris une originale en version standard (qui est suffisante, car les portions sont énormes !), mais je n’ai pas spécialement apprécié … Le fromage avait un drôle de goût à l’aspect caoutchouteux, mais je n’aurais quand même pas pu passer à coter 🙂

sans titre-1020

sans titre-1016


Le Street Art

Il y en a dans tous les coins de rue. Ils sont vraiment beaux, travailler ! J’adore. Il y a même à certaines stations service de petite boîte de récolte d’argent pour le financement du streetart.

sans titre-1355-2

Tag

sans titre-1088

sans titre-1085 - copie


L’ambiance

J’ai vraiment été émerveillée par les rues de Montréal. Elles étaient toutes pareilles, mais en même temps si différentes. Tout est très carré, à force on s’y repère assez vite ! Bon GoogleMap est resté notre meilleur ami  🙂

Ce qui me surprenait aussi c’est de voir de sacrés beaux bâtiments historiques en plein centre-ville.

sans titre-1176

sans titre-1174

sans titre-0991

La rue du musée des beaux art de Montréal

sans titre-0968

sans titre-0971

sans titre-0977

sans titre-1213

sans titre-0972

sans titre-1048

sans titre-1188

petiteitalie2

ruestmathieu

petiteitalie

IMG_8923

sans titre-1200

J’espère que ce premier article sur mon voyage vous aura plu, n’hésitez à mettre un petit j’aime si c’est le cas. Un autre article sur la suite de notre séjour à Montréal arrive bientôt 🙂

Je vous tiens au courant sur les réseaux sociaux,

À très vite,

SignOR

Imprimer
18

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *