Copenhague

titre1

Trois petits jours à Copenhague avec Eloïse. C’était la première fois que je partais entre copines et également dans un pays nordique.  J’appréhendais un peu beaucoup le froid, mais au final je n’ai pas été déçue ! J’ai vraiment aimé découvrir Copenhague que je ne sais pas par où commencer.

 Comment résumer ce voyage sans écrire un roman, je vais plutôt vous le montrer en image.

sans-titre-3536

Day 1

Nous sommes arrivées dimanche soir, dans le plus petit pays de Scandinavie. À peine le pied posé dans le pays qu’on a failli partir pour la Suède, mais finalement nous avons trouvé le bon train pour rejoindre le centre-ville. Arrivées à l’auberge assez fatiguées par le voyage nous ne tardons pas trop à nous coucher.

Le lendemain, nous sommes parties explorer le Danemark qui est en même temps le plus petit pays de Scandinavie. Nous n’avions pas d’attente précise à part découvrir au gré de nos envies. Ah ! Si, quand même… trouver la petite sirène !

sans-titre-3532

Le parc Orsteds parken
La place Strøget.

Se perdre dans le centre entre Ostergade et Storkespringvandet, pour arriver sur Strøget. C’est la principale rue commerçante de Copenhague. C’est l’une des rues piétonnes la plus longue d’Europe. Elle possède de nombreux magasins, restaurants et cafés. Il y a de nombreuses boutiques connues – H&M, Zara, Victoria Secret -, comme des grandes enseignes de luxes – Prada, Louis Vuitton, Michael Kors -. Évidemment, elle attire énormément de monde.

Mais, le cœur de cette place est très joli avec sa magnifique fontaine et son charmant parterre.

sans-titre-3580

sans-titre-3581

Tivoli

C’est sans nul doute l’attraction touristique la plus courue ! C’était fou de trouver en plein centre-ville un aussi gigantesque parc d’attraction.  Dans le parc, nous pouvons retrouver de nombreux restaurants, stands de jeux en tout genre, même plusieurs lacs, mais surtout une tonne de jeux d’arcade ! Tout est décoré dans le thème d’Halloween.

Nous l’avons juste traversé car nous ne sommes pas très fan des attractions.

sans-titre-3665

sans-titre-3590

sans-titre-3637

sans-titre-3597

sans-titre-3642

Urban House

C’est une auberge de jeunesse moderne (en libre service) située à deux minutes de la gare Centrale de Copenhague. Lorsque nous avons fait la réservation, un numéro de chambre ainsi qu’un code d’accès nous ont été envoyés par mail. Ce qui permet de ne pas dépendre d’une réception pour prendre la chambre et c’était le même système au départ. Tout est géré informatiquement et ce n’est pas mal agréable comme fonctionnement !

Une auberge super bien équipée, cuisine, coin-repas, petite restauration et petit déjeuner, machine à laver le linge et même un salon de tatouage !!

Nous avions pris une chambre privée pour avoir notre salle de bain, mais il existe aussi les dortoirs communs avec salle de bain commune.

Pour une petite chambre cosy, nous avions payé à peu près 90.- par jours sans le petit-déjeuner.

sans-titre-3645

sans-titre-3647

sans-titre-3654

sans-titre-3511

Day 2

Encore une nouvelle journée d’exploration plus historique et touristique

sans-titre-3658

sans-titre-3679

Le château de la reine

Copenhague est une ville royale. Le palais d’Amalienborg. C’est un immense site de quatre grands palais autour d’une belle place. J’ai été impressionnée par la beauté des écuries à défaut d’avoir pu visiter le salon de la reine Margrethe II. La famille royale était présente du coup ils ferment les accès à l’intérieur du château. J’étais bien déçue de ne pas avoir pu voir moi qui suis encore une petite fille de l’intérieur.

sans-titre-3683

sans-titre-3707

sans-titre-3715

sans-titre-3724

sans-titre-3857

Puis, nous nous sommes rendu vers les maisons de couleurs. Le quartier est très agréable, on s’y sent bien. Une ribambelle de petits cafés mélangés à de belles architectures typiques nordiques.

sans-titre-3765

L’opéra

Et, au passage,  nous avons pu contempler le bel opéra de Copenhague. Il a été dédié à la Reine.

Nayhvn est un canal du centre de Copenhague. Il est célèbre par les belles maisons aux couleurs vives qui le bordent.

sans-titre-3735

sans-titre-3754

sans-titre-3779

La petite sirène

La célèbre petite sirène (ou Ariel) est le titre du conte de l’écrivain danois Hans Andersen.

sans-titre-3816

sans-titre-3843

sans-titre-3845

sans-titre-3862

sans-titre-3919

Les couronnes danoise

sans-titre-3936

Day 3

Pour notre dernière journée, nous avons fait tranquilles. Nous sommes allés voir l’église de Notre Sauveur et une magnifique église baroque dans le quartier de Christianshavn. Elle est célèbre pour sa flèche en spiral et son escalier en colimaçon. Nous sommes montés, tout au sommet, non sans peine, pour admirer la vue offerte sur le centre-ville. Toutes les heures, les carillons sonnent, on a failli ne plus entendre ! aha

sans-titre-3991sans-titre-3985

sans-titre-4037

sans-titre-3989

Obligées de se rendre dans le très connu quartier de Christiana, auto-proclamé « ville libre de Christiana ». C’est un État libre que la municipalité cherche à fermer depuis des années, fait de squats et de petits commerces, et où l’on peut fumer de la marijuana et autres en toute liberté.

Cette oasis urbaine très colorée avec de nombreux graffs. L’ambiance est particulière, très ouverte et roots. Mais, il faut se tenir un peu, pas d’appareil photo, de téléphone portable, ni d’appel sous peine de se faire rembarrer méchant !

sans-titre-4023

sans-titre-4022

sans-titre-4027

sans-titre-3944

Ces quelques petits jours m’ont vraiment donné envie de découvrir les autres villes nordiques. C’est une ville belle qui regorge d’histoire et qui vaut la peine d’être visitée. Même si le coup de la vie est chero (les prix se ressemblent) son architecture est belle et colorée. D’ailleurs, une ressente étude a démontré que les Danois étaient le peuple le plus heureux du monde !

J’espère vous avoir donné un bon aperçu de ce qu’on a pu découvrir.

Si tu as apprécié, laisse-moi un petit cœur 

Je ferais un deuxième poste sur ce que nous avons mangé, car ça vaut vraiment la peine.

A bientôt,

SignOR

Imprimer
18

3 commentaires

  1. Merci pour ce bel article ma chérie! Je pars pour Copenhague début décembre et rien que de te lire je ne tiens plus en place 🙂 photos magnifiques et texte très attrayant hiiii ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *