Les brunchs à Copenhague

titre2

À Copenhague, nous avons vite compris que ce serait le paradis des brunchs !

Je voulais vous faire découvrir nos petits coups de cœur dans un article spécial !

Kalaset est un petit café sous terre ou l’on y mange les meilleurs brunchs de la ville ! Il m’a été recommandé sur Instagram par Léa et il est réputé bon sur plusieurs sites internet.

Et bien, nous n’avons pas été déçues ! Ce petit charmant avec son look vintage. Aucune chaise ou table ne se ressemblent, la déco murale avec des veilles radio donne ambiance cosy.

On s’y sent bien pour partager un brunch dans une ambiance à la fois chic & grunge.

La carte est bien fournie et propose un large choix de brunch, crêpes et divers cafés. Il y a quelques plats végétaliens et végétariens.

Le plat que nous avons pris etait vraiment bon, avec de bonnes saveurs mais surtout très complet, des plats qui calent vraiment bien ! Et, les prix sont plutôt corrects > tout est fait maison, c’est une des valeurs principal du café >” La cuisine de grand-mère” ! La carte des menus est ici. Par contre, ils ne prennent pas les réservations mais ils mettront tout en oeuvre pour vous trouvez une table ( pensez à vous y prendre un peu à l’avance, c’est un lieu très fréquenté).

Ils ouvrent à 10:00 et propose un variété de plats tout au long de la journée jusqu’à tard le soir ( de minuit à 2h du matin)

Où ?  KalasetVendersgade 16,
1363 København – Copenhague

kakaset

sans-titre-3521

Le 42 Raw. est restaurant entièrement cru et végé. Ils ne cuisent pas les aliments en dessus de 42°C > car c’est en dessus de cette température que les aliments commencent à perdre leurs enzymes. Sa décoration est à l’image de la cuisine soft, les longues tables alignées donnent un certain charme à ce restaurant dans le style scandinave.

La carte est juste dingue, des petits déjeuners de folies avec des Acaï bowl ou matcha bowls, des menus complets et frais toujours dans le cru et quelques cookies et énergie balls. Vous pouvez même acheter du granola maison !

Voici la carte.

Encore une fois, tout est complet et tient bien au ventre. C’est délicieux parce que ce sont des produits bien frais !

Où ? Frederiksberg Centret – Falkoner Allé 21

sans-titre-3927

sans-titre-3924

On ne se savait pas trop où prendre le petit-déjeuner et en tapant sur Google « Meilleurs brunchs » – oui, pas très original tout ça – il nous a diriger ver le MAd & KAFFE.

Encore une fois, c’est un restaurant qui ne prend pas les réservations et ouvre à 10h > prenez-vous à l’avance. Mais, cela en vaut la peine. Un petit-déj complet aux jolies couleurs !

Leur carte est superbement bien pensée > trois options à choix avec autant du sucré ou salé.

L’option à 3 aliments pour 75 DKK – 10.80 CHF
L’option 5 aliments pour 115 DKK – 17.00 CHF
L’option 7 aliments pour 145 DKK – 21.00 CHF

Nous avons pris l’option à 5 mets, évidemment, et vraiment, je n’ai pas été déçue ! Les quantités sont raisonnables et très bonnes ! Tout est bio et fait maison. Encore une fois, c’et un vrai bon brunch qui tient bien au ventre.

Je ne peux que le recommander si vous chercher un coin à l’ambiance classe et moderne. Les couleurs claires et épurées ce qui donne une bonne atmosphère pour manger.. J’adore ♥

Où ? Sønder Blvd. 68, 1720 København V

sans-titre-3941

sans-titre-3930

sans-titre-3933

Joe & The Juice c’est une grande chaise danoise de jus de fruit & légumes tellement bon et frais. À Copenhague, il y’en a un à tous les coins de rue ! le PARADIS, je vous le dis.

Enfaîte, c’est plutôt des bars à jus, à l’ambiance est jeune avec un fond de musique dynamique. La décoration est sombre avec le logos rose qui ressort !

Le must c’est que dans tous ces bars vous seriez servis exclusivement par des garçons, plutôt mignons, il faut se le dire (bonne astuce commerciale ! ahaha).

Les jus sont donc préparés à la minute et donc permet de profiter un maximum des bonnes vitamines ! J’ai pris le sportif ☺ mais il y en a pour tous les goûts !

Où ? Vous les trouverez un peu partout dans Copenhague

sans-titre-4061

sans-titre-4045

sans-titre-4049

sans-titre-4059

Puis nous avons pris l’avion pour rentrer à la maison après quatre jours. Pour un premier pays en Europe du Nord je ne suis pas déçue, je prévois de repartir par là-bas, c’est sur !

Tu peux retrouver le détail de nos journées dans l’article suivant, je donne plus de détails sur les endroits touristiques que nous avons faits.

J’espère qu’ils vous auront donné envie d’aller là-bas ! N’hésitez pas à mettre un petit coeur si c’est le cas.

À bientôt,

SignOR

Imprimer
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *