Billet d’humeur #5 – L’été

Aloooooors, est-ce que vous vivez pleinement votre été ? Moi qui avais besoin de soleil, je suis servie ! J’étais impatiente que la chaleur s’installe définitivement pour pouvoir profiter d’explorer ma région d’enfance : le Valais.

Petites, les week-ends, nous étions souvent à la montagne, à se balader, chercher des champignons & pique-niquer dans la forêt. Que de bons souvenirs, inoubliables, de mon enfance.

 

Mon été 2017 s’est résumé à des hôpitaux, j’avais besoin de me reconnecter à la nature et aux choses simples. J’avais anticipé et programmé quelques randonnées durant mes vacances.

Cet été, je me suis mis un petit challenge : boire plus. J’ai tendance à boire que lorsque je ressens l’envie. Et on le sait tous, c’est déjà trop tard – le signe que le corps est déjà déshydraté.

« Essentielle à la vie, l’eau compose 60 % de notre corps. Chaque jour, l’eau contenue dans notre corps doit être en partie renouvelée puisque l’on élimine en moyenne 2,5 litres d’eau par jour par les reins (urine), la peau (transpiration), les intestins (digestion), les poumons (respiration). Il faut par conséquent veiller à boire une quantité suffisante d’eau par jour »

Pendant l’été, il est d’autant plus important de bien s’hydrater. Avec les chaleurs nos besoins en eau augmentent puisque nous transpirons davantage et évacuons une quantité plus importante d’eau.

L’été est d’autant plus rude, car nous nous laissons plus facilement aller en buvant des boissons plus sucrées – vous voyez le coca bien frais !

J’essaie de varier mes boissons avec des eaux infusées de fruits de saisons ou des thés glacés, mais boire trois litres d’eau peut être vite ennuyeux.

Lorsque la marque « Tèaura » m’a proposé de tester leurs infusions, j’étais contente de pouvoir varier. Tèaura est une petite entreprise qui propose une gamme sélective de thé en vrac des meilleures régions de thés de Chine, Twain et Afrique du Sud.  Tèaura a débuté à Zurich en Suisse et est maintenant aussi à Londres.

Je suis quelqu’un de septique à la nouveauté et là c’était la bonne occasion de sortir de mes petites habitudes de mamies.

Oui oui, il s’agit d’infusion de thés. Alors vous allez me dire qu’avec cette chaleur vous avez plus envie de thés glacés, et bien ils peuvent aussi bien être infusés à chaud qu’à froid ! Parfait pour l’été et le bon plan de rester bien hydraté tout au long de la journée avec saveur.

J’ai une petite préférence pour le « Green The – High Mountain Dragonwell » et le « oolong The – Milk oolong » (un petit goût de miel). Par contre la « Tisane The – Organic Rooibos » à un goût terreux un peu trop prononcer pour moi.

 

Et chez vous, c’est quoi votre boisson de l’été ?

Partagez-moi votre vision en commentaire.

Imprimer
37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *