BILLET D’HUMEUR #4 – Prendre le temps …

Mes petits plaisirs de la vie que j’ai pris le temps d’apprécier.

C’est vrai qu’avec les études, le travail, la vie familiale, j’en ai oublié de voir ces petits riens qui mis bout à bout, font d’une journée chargée un moment léger, important & qui nous fait du bien !

J’avais envie de simplicité, surtout après mes examens, de vous partager simplement mes petits bonheurs que j’ai pris le temps de voir, d’identifier et surtout d’apprécier en ce début 2018.

La première gorgée de café le matin ! Ceux qui me connaissent bien savent mon amour inconditionnel pour la caféine, surtout la première tasse – IMPORTANTE pour une bonne journée.

Sentir les fleurs dans ma maison & de les voir. J’ai eu la chance de recevoir comme cadeau d’anniversaire un abonnement floral. Je reçois chaque mois un bouquet & c’est mon petit bonheur du mois ! C’est un plaisir que je vais continuer, car j’adore les fleurs !

Faire une grasse matinée. Je peux vous dire que je l’ai appréciée et j’ai lézardé jusqu’à midi !

Voir le jour se lever. Je commence tôt parfois & la lumière commence à retrouver sa douceur et ses couleurs printanières, dou-ce-ment.

Et d’ailleurs, vivre une belle journée ensoleillée alors que c’était presque inattendu. Comme la douceur printanière. Ces derniers temps en Suisse, nous avons été chanceux.

Entendre ma chanson préférée passer à la radio – Imagine Dragons – Demons

Entendre quelque chose qui m’a fait rire au point d’en avoir mal au ventre. Et ça faisait bien trop longtemps que ce n’était pas arrivé.

Un câlin de Lili. Elle a des moments de pur amour ou c’est l’explosion de bisous & de ronrons.

Faire mon YOGA – ce temps à moi où je me découvre & apprends énormément sur moi-même.

Mon travail. En ce moment, je m’épanouis pleinement surtout avec la fin de mes études. Mais surtout, l’obtention de mon diplôme ne pouvait plus me rendre heureuse ! C’est l’accomplissement de tant de choses ! Je suis exactement là où j’ai envie d’être.

Quand la routine du quotidien nous entraîne dans son tourbillon infernal et que nous n’avons même plus quelques secondes de répit, il devient compliqué de voir ce qui rend la vie belle, finalement.

Ce n’est pas si difficile, il suffit de vous rappeler, durant votre journée, ce qui vous a fait du bien, c’est un exercice, mais vous verrez que la vie est si belle et incroyable ! Le bonheur, il ne tombe pas du ciel, mais on peut faire en sorte de mettre toutes nos chances de notre côté pour qu’il soit présent. Renforcer vos pensées négatives ne vous rendra pas heureux, c’est un fait ! Nous avons tous nos soucis, nos moments durs, mais il est possible de mettre en place des petits trucs qui vous permettent de changer votre vision de la vie et de la rendre plus douce en collectionnant vos petits bonheurs quotidiens.

Imprimer
26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *