Allemagne – Munich

Cet été, nous ne voulions pas aller dans une destination « touristique » typique de l’été. Tel que les spots de plages & autres grandes villes bien connues ! Nous voulions de petites vacances, pas trop cher, juste histoire de souffler un peu. S’éloigner du quotidien quelques jours.

Munich s’est fait un peu au hasard, l’une des destinations les moins chères pour la fin juillet début août et j’avais toujours voulu voir Munich. À défaut de pouvoir m’y rendre pouvoir, vire l’Oktoberfest. Et donc du 30 juillet au 4 août nous sommes allés à Munich.

Avec les récents évènements qui se sont produits dans ma vie, une fois arrivé sur place, je n’avais pas envie d’arpenter les spots touristiques et faire le tour de la ville. Il y avait énormément de monde, ce qui ne m’a pas aidé à vouloir m’immiscer dans cette grande ville. La fatigue accumulée, j’avais juste envie de flemmarder et marcher au gré de nos envies du moment. Juste m’écouter, pour une fois, et Mathieu était partant pour le plan « vacances tranquilles »

Et finalement, nous avons découvert par hasard quelques coins réputés de Munich et encore plus fort cette spontanéité nous a menés à aller voir deux matchs de quatre grandes équipes de football.

Je vous lasse avec quelques images de ce séjour parfait, sans pression avec mon Dude.

┇Ancien Hôtel de Ville de Munich

┇Marienplatz

C’est LE coeur de Munich et de sa vieille ville. Une allée centrale remplie de boutiques pour mon plus grand bonheur ! Sur l’autre allée centrale se trouvent les bars & restaurants (quoique ce n’est pas ce qui manque, on en trouve vraiment partout !). Ce petit quartier a un grand charme avec son Hôtel de Ville qui domine la place avec sa longue tour néogothique. Elle possède des carillons qui sonnent et fait bouger des personnages représentant une joute, un tournoi de chevalier et des danseurs chaque heure dès midi jusqu’à 17 heures.

┇Le National Theater et son quartier

┇Nous avons également goûté les traditionnelles Wurtz & Co.

┇Un de mes plus beaux souvenirs. Assister à la demie-final de l'Audi Cup dans l'un des plus grands stades d'Europe - Allianz Arena de Munich.

┇Hôtel Léonardo

Un hôtel parfait à proximité de la ligne de Métro (Aidenbachstrasse ligne numéro 3 – la orange) et le personnel est très sympa et certains employés parlent le français et ils maîtrisent tous l’anglais.

Grâce au métro tout proche, c’est également très simple de se rendre à L’Aéroport. Je vous laisse le lien Booking juste ici.

 

Ces quelques petits jours m’ont vraiment fait du bien, à mon moral & c’est l’essentiel. C’est une ville belle qui regorge d’histoire et qui vaut la peine d’être visitée. On y reviendra ! La vie n’est pas plus cher finalement que nos prix Suisse. Son architecture est belle et déconcertante. On y reviendra cette fois-ci dans l’optique d’y découvrir plus en détails son charme et son histoire.

J’espère vous avoir donné un bon aperçu de ce qu’on a pu découvrir.

Si tu as apprécié, laisse-moi un petit cœur ♥

Je ferais un deuxième poste sur ce que nous avons mangé, car ça vaut vraiment la peine.

A bientôt,

 

Imprimer
23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *