Mon voyage au Canada – QUÉBEC

Québec City

quebec

Je suis contente de vous retrouver pour notre deuxième ville de voyage : Québec City.

Il y aura aussi deux articles, ce sera un peu plus lisible. J’espère que vous appréciez les détails 🙂

Après quartes jours intenses à Montréal, nous avons pris le bus « Orléans Express » à 7h du matin pour rejoindre Québec City en 3h30. Nous sommes partis tôt histoire de pouvoir profiter à fond, surtout que nous rejoignions une copine que je n’avais plus vue depuis 8 ans. Elle nous a fait visiter les coins touristiques bien- sûr mais quel plaisir de la retrouver ! ♥ Donc, voici en image notre première journée.

sans titre-1641


 

 

Après nous être levés super tôt pour rejoindre la gare d’autocar qui était à 30 minutes en métro de notre Airbnb nous avons embarqué pour 3h30 de bus.

Nous sommes arrivés à la gare d’autocar de Ste-Foy vers 10h30. Ma copine Sophie est venue nous chercher avec son copain. Heureusement, car je ne sais pas comment on aurait fait pour rejoindre la ville. La gare est vraiment en dehors du centre.

Les métros sont vraiment pratiques et à Montréal il n’y a que 3 voies ! Avec l’aide Google Map, nous n’avons eu aucune difficulté. Assez rassurant pour une stressée comme moi

 

sans titre-1515

sans titre-1557

sans titre-1579

Elle nous a emmené aux chutes-Montmorency

La chute haute de 83 mètres est la plus haute de la province de Québec. Elle dépasse de trente mètres les chutes du Niagara. Pour y accéder, nous avons dû descendre 487 marches d’où nous pouvions observer les chutes sous différents angles. Bon après, il faut remonter les 487 marches ahah ! Sur le site, tout un tas d’activités sont proposées : Tyrolienne à côté de la chute, via-ferrata et un téléphérique.

Je me suis vraiment sentie toute petite. Elles sont immense, je n’en avais jamais vu. C’est quelques chose à voir, je vous le dis !

sans titre-1584

sans titre-1598

sans titre-1603

sans titre-1608

Fichier_001


Puis sur rendu sur l’île d’Orléans

L’île d’Orléans est vraiment un endroit à voir. Hors du temps, elle est essentiellement composée de champs ! C’est la campagne, avec ses immenses champs de fraises, pommiers et autres. Les fraises sont en self-service et super bonnes !!

Au bord du Fleuves de Saint Laurent.

Sur cette île il y a une chocolaterie de fou ! Ils font des crèmes glacées enrobées de chocolat. Ils trempent le cornet dans du chocolat tiède. Une vraie tuerie, je ne comprends pas que nous n’ayons pas ça en Suisse !

sans titre-1618

sans titre-1621

sans titre-1623

sans titre-1628

sans titre-1643

sans titre-1647

sans titre-1655


Ensuite, nous avons rejoins le centre ville de Québec City

La fontaine de Tourny

sans titre-1679

sans titre-1681

Le Château Frontenac est un célèbre hôtel de Québec situé dans le Vieux-Québec. il a été désigné lieu historique national du Canada.

sans titre-1662

Le fleuve Saint-Laurent

sans titre-1668

sans titre-1924

Nous les avons quittés vers minuit après avoir profité de la ville. Nous avions réservé la veille un Airbnb en centre-ville.

Le lendemain, nous nous sommes rendus dans un bar d’arcade. Le “MacFly”

C’était fun 🙂


sans titre-1945

sans titre-1931

sans titre-1934

sans titre-1938

sans titre-1941

J’ai même pu découvrir l’envers du décor. Le gars devait trouver le câble défectueux parmi tout ces fils quelle galère  !!

sans titre-1950

sans titre-1948

J’espère que cette première journée à Québec vous aura plu ! N’hésitez pas à mettre un petit coeur si c’est le cas 🙂

La suite du séjour arrive bientôt avec une très belle surprise !

Je vous tiens au courant sur les réseaux sociaux,

À très vite,

SignOR

Imprimer
18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *